© Union Cycliste de Monaco | Fédération Monégasque de Cyclisme

12 Avenue des Castelans, Monaco - MC 98000

+377 99 90 48 22 - ucm@libello.com

 

Horaires Bureau : Lundi 17:30-19:30

                               

 

#toujoursdevant

 

Site crée par : Edoardo Rasetti

L'UCM est déjà à l'heure d'été

 

Le printemps n'est pas encore fini, mais la moisson estivale a déjà débuté pour l'UC Monaco. Lors des deux derniers weekends, l'ensemble des membres du club a su élever son niveau pour jouer les premiers rôles dans chacune des épreuves qui figuraient au programme. 

 

Les Espoirs, après s'être rassurés sur le Trofeo Desgasperi, restaient sur leur faim. De retour en Italie pour disputer la Coppa della Pace (9 juin) dans les collines qui surplombent Rimini, ils ont animé la course en envoyant à l'avant Ben Gerrits. Rejoint, le Néerlandais s'est néanmoins accroché au groupe principal jusque dans le dernier tour, avant de craquer. Il accroche toutefois un nouveau top 30 à son palmarès. À peine de retour sur le Rocher que l'équipe reprenait la route afin de se rendre en Espagne pour y courir la Volta a Castelló. Là encore, les maillots rouge et blanc de l'UCM ont été parmi les plus actifs, et ce tout au long de la semaine. Si bien que Joel Fuertes, qui avait endossé le maillot de meilleur grimpeur dès la première étape au prix d'une belle échappée, a pu conserver sa tunique jusqu'au terme de l'épreuve. Au classement général, c'est Gonçalo Carvalho qui a su tirer son épingle du jeu pour conclure à la septième position, une semaine après avoir pris part à la Course de la Paix, manche de la Coupe des Nations UCI, avec sa sélection nationale, à l'instar d'Adam Stenson. 

 

Pendant que ses coéquipiers étaient en Espagne, Adam Karl avait rendez-vous chez lui avec le Tour de Hongrie. Sous les couleurs nationales, il a confirmé la bonne performance dont il avait fait preuve lors de l'édition 2018. Il a notamment ajouté à son palmarès une prometteuse 6e place sur l'étape 3a, en prenant la seconde place du sprint du peloton ; mais aussi une belle 12e place lors de la dernière étape, réglée au sprint massif. 

 

Les coureurs Juniors, après avoir assuré leur suprématie sur le Tour PACA, avaient rendez-vous deux belles courses les 8 et 9 juin derniers. Sous le maillot de la sélection régionale, c'est Guillaume Broudeur qui s'en est le mieux tiré sur le difficile parcours de la Classique des Alpes avec une très bonne 18e place. Présente au départ du GP dell'Arno le lendemain, la Monaco Junior Team a décroché un top 30 par l'intermédiaire d'Alexandre Vinokurov. 

 

Du côté des Cadets, c'est le retour en force de Franco Renzetti qui est à signaler. Après s'être distingué sur les épreuves FSGT organisées sur la piste de Cannes, sur lesquelles il s'était aligné aux côtés de David Bougain, Yves Bardos ou encore Patrice Pavia, le jeune Monégasque s'est imposé ce dimanche sur une course ACSI à Seborga, en Italie. Comme à leur habitude, Mathis Tiphaigne et Théo Sabatier ont brillé sur piste, à Vitrolles (8 juin), avant de se démarquer le lendemain au Grand Prix de Valderoure par une seconde et une huitième place respectives. Ce dimanche, Mathis s'est classé septième du Souvenir Jo Muscat, manche du Tour des Bouches-du-Rhône. Sur la même épreuve, qui fait aussi partie de la Ronde des Minimes, Flavie Arnould est arrivée 9e et première féminine, tandis que Lukas Sabatier terminait 11e. 

 

Chez les cyclosportifs, il est important de souligner les participations de Julien Dallara à la Granfondo Santini Mont Ventoux et de Marco Tambaro à la Mercan'Tour Bonette. Surtout, félicitons Karen Pepper qui a remporté cette dernière épreuve chez les dames, au terme de plus de huit heures d'efforts. 

 

Enfin, mettons à l'honneur le VTT, avec la belle performance de Julien Foucart à l'Alps Bike Trophy, une épreuve par étapes qui cumule un kilométrage et un dénivelé important, de laquelle il est arrivé 26e. 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

L'UCM termine l'été en beauté

September 2, 2019

1/10
Please reload

Please reload

Please reload